Comment attraper les insectes rares ?

Pour attraper certains insectes, il faut bien l'avouer, ce n'est pas gagné !

Sur cette page, je vais donc vous expliquer comment attraper les insectes que l'on dit "rares".

La fourmis : On pourrait croire qu'elle est difficile à attraper car on ne la voit jamais, mais pas du tout : prenez un navets blanc, laissez-le pourrir, mettez-le par terre dans votre ville (pas dans une maison), puis allez loin de cet endroit pendant quelques instants (faites un tour du village, par exemple). Quand vous revenez, de petites choses noires grouillent dessus, se sont des fourmis ! Prenez votre filet et attrapez-les en "visant" le navet avec.

 

Le scorpion et la tarentule : Ils sont particulièrement difficiles à attraper car il peuvent nous piquer et de toute façon, il ne sont présents dans nos villages qu'en été (le soir et la nuit). Je vous déconseille de changer la date d'Animal Crossing : Wild World pour les attraper (à cause des conséquences comme par exemple les mauvaises herbes, les cafards dans la maison, etc.) !

Quand nous serons en été, vous irez le soir, quand il fera sombre (ou encore mieux, la nuit) dans votre village, et vous avancerez doucement. Si vous entendez un bruit étrange, regardez autours de votre personnage : c'est peut-être une tarentule ou un scorpion. Pas de panique ! Vous ne vous ferez pas piquer si vous avancez doucement. Vous prendrez votre filet, puis vous vous approcherez un peu plus près de l'insecte et vous l'attraperez avec un peu de chance. Si l'insecte vous pique avant que vous ne puissiez l'attraper, vous serez reconduit(e) devant votre maison et vous pourrez recommencer la chasse ! Bonne chance !

 

La mouche : On la voit à coté des rafflésias (voir page "La rafflésia") ou à côté d'une chaussure que vous avez pêchée puis mise sur le sol de votre village. Attrapez-la tout simplement quand elle tourne autour d'un des deux.

Les abeilles : Elles ne sont pas difficiles à trouver du tout et parfois, on se passerait bien de tomber nez-à-nez avec elles (ceux qui secouent souvent les arbres comprendront) ! En effet, les abeilles apparaissent lorsque l'on secouent les arbres non-fruitiers. Tout d'abord, une ruche tombe et votre personnage a un coup de panique (on le voit par l'expression de son visage). Faites vite ! Courez un petit peu pour prendre de la distance et sortez très vite votre filet à insectes. Les abeilles vous poursuivront. Vous savez ensuite ce qu'il vous reste à faire... Visez bien ! Autrement, piqûres garanties !

249 votes. Moyenne 4.38 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×